Natation : deux nageurs limousins aux championnats de France élite

Swann Plaza des Dauphins d'Aixe-sur-Vienne, et Ambre Harisboure, du Club des Nageurs de Brive, se sont tous les deux distingués dans les championnats de France élite à Saint-Raphaël, du 10 au 13 décembre.

© Nassuf Djailani

Les championnats de France élite de natation se déroulent pendant quatre jours, à huis-clos, à Saint-Raphaël. Une compétition très attendue par les clubs, tant elles ont été rares durant ces derniers mois. 

Nouveaux records de Corrèze

Si nos deux Limousins n'ont décroché aucune médaille, dans cette compétition de très haut niveau, ils n'en sont pas moins méritants.

Ambre Harisboure en a d'ailleurs profité pour battre deux records de Corrèze toutes catégories et un record Nouvelle-Aquitaine pour sa catégorie d'âge. 

 

Photo archives
Photo archives © Club des Nageurs de Brive

9ème meilleure française

C'est surtout sur le 800 mètres nage libre que la jeune nageuse s'est distinguée en arrivant 9ème française des championnats sur cette distance. Elle a ainsi réalisé sa meilleure performance personnelle, établi un nouveau record de Corrèze toutes catégories, et battu le record de Nouvelle Aquitaine des 16 ans. 

Record de Corrèze toutes catégories également battu par la licenciée du Club des Nageurs de Brive en 200 mètres nage libre. 

Reste à venir son résultat en 400 mètres nage libre, la compétition se dispute en fin de journée de ce dimanche 13 décembre. 

12ème meilleur Français

Swann Plaza, des Dauphins d'Aixe-sur-Vienne, se classe 12ème des Français en 400 mètres nage libre, sans réaliser sa meilleure performance. 

Le nageur de 19 ans est le 18eme meilleur Français en 800 mètres nage libre. On attend encore sa performance en 1500 mètres nage libre. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france de natation natation sport