Elles ont entre 17 et 22 ans et se sont prêtées au jeu d'un casting, avec défilé et shooting photo, au château de Nieul ce dimanche 26 juillet. Les jeunes filles ont été une dizaine à répondre à l'annonce de l'ouverture de la quatrième édition du concours de "Mademoiselle Limousin".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Précision : le concours "Mademoiselle France" n'a rien à voir avec les deux autres concours de beauté "Miss France" et "Miss Prestige National".

Créé il y a quatre ans, ce concours aura sa finale en novembre. La 4e édition est ouverte et le casting régional a débuté. Déjà un casting en Creuse et en Corrèze. Deux sont prévus en Haute-Vienne, le premier avait lieu ce dimanche au Château de Nieul, un second est prévu le 23 août prochain.

La particularité de ce concours est de ne pas donner de critères de taille, de poids ou de morphologie. Neuf jeunes filles se sont présentées. Elles ont passé un test de culture générale et un entretien individuel devant un jury composé de dix personnes. On leur a ensuite demandé de défiler puis de passer un shooting photo.

Les conditions sanitaires ont, ici aussi, été respectées. Contrairement aux autres éditions, les passages ont été calés toutes les 30mn.

La jeune fille finalement retenue après le 4e casting participera à l'élection "Mademoiselle France" en novembre 2021. En novembre prochain en revanche, nous saurons si Mademoiselle Limousin de la 3e édition deviendra ou non Mademoiselle France.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information