Nieul : un casting au château pour élire "Mademoiselle Limousin"

Elles ont entre 17 et 22 ans et se sont prêtées au jeu d'un casting, avec défilé et shooting photo, au château de Nieul ce dimanche 26 juillet. Les jeunes filles ont été une dizaine à répondre à l'annonce de l'ouverture de la quatrième édition du concours de "Mademoiselle Limousin".

Neuf jeunes filles entre 17 et 22 ans se sont portées candidates au casting organisé par l'association Mademoiselle Limousin au Château de Nieul ce dimanche 26 juillet 2020
Neuf jeunes filles entre 17 et 22 ans se sont portées candidates au casting organisé par l'association Mademoiselle Limousin au Château de Nieul ce dimanche 26 juillet 2020 © Samuel Chassaigne France 3 Limousin
Précision : le concours "Mademoiselle France" n'a rien à voir avec les deux autres concours de beauté "Miss France" et "Miss Prestige National".

Créé il y a quatre ans, ce concours aura sa finale en novembre. La 4e édition est ouverte et le casting régional a débuté. Déjà un casting en Creuse et en Corrèze. Deux sont prévus en Haute-Vienne, le premier avait lieu ce dimanche au Château de Nieul, un second est prévu le 23 août prochain.

La particularité de ce concours est de ne pas donner de critères de taille, de poids ou de morphologie. Neuf jeunes filles se sont présentées. Elles ont passé un test de culture générale et un entretien individuel devant un jury composé de dix personnes. On leur a ensuite demandé de défiler puis de passer un shooting photo.

Les conditions sanitaires ont, ici aussi, été respectées. Contrairement aux autres éditions, les passages ont été calés toutes les 30mn.

La jeune fille finalement retenue après le 4e casting participera à l'élection "Mademoiselle France" en novembre 2021. En novembre prochain en revanche, nous saurons si Mademoiselle Limousin de la 3e édition deviendra ou non Mademoiselle France.
 
Casting pour le concours Mademoiselle Limousin


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeunesse société famille