Nom de la grande région : les réunions publiques se poursuivent aujourd'hui à Tulle

Comment aimeriez vous appeler votre nouvelle grande région ? Chacun est invité à participer aux discussions lors des 12 rencontres publiques organisées jusqu'à la mi-mai. L'une d'elle se tient ce samedi 16 avril 2016 à Tulle. Citoyens et groupe de travail vont échanger toute la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anne-Marie Cocula, historienne et ancienne vice-présidente de la Région Aquitaine, organise 12 rencontres publiques sur l’ensemble du territoire d’ici à la mi-mai. Aujourd'hui, c'est à Tulle que les citoyens peuvent échanger autour des propositions. Le nom sera ensuite soumis au vote en assemblée pléniaire le 20 juin prochain.

De Aquitania à Sud-Ouest-Atlantique, les noms sont soumis aussi aux règles du référencement spécifique à internet. Le conseil régional d'Aquitaine a déjà déposé en janvier 2015 les adresses internet "grande-aquitaine.fr" et "grandeaquitaine.fr". Les extensions ".eu" sont encore disponibles. Les domaines "grand-sudouest.fr" et "grand-sud-ouest.com" sont également les propriétés du conseil régional d'Aquitaine.

30000 internautes se sont connectés pour proposer un nom. Un succès pour l'historienne Anne-Marie Cocula, même si la grande région compte six millions d'habitants. 

Ils ont encore un mois pour se prononcer, c'est important qu'il y a cette prise de conscience pour les jeunes générations qui auront besoin de se situer non seulement en France, mais aussi en Europe et dans le monde. Anne-Marie Cocula



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information