Organisée à Poitiers, la Gamers Assembly "Halloween edition" 2021 s’achève ce dimanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lauriane Nembrot

Réunis à l’abbaye de Saint-Benoît dans la banlieue de Poitiers, des centaines d’aficionados de jeux vidéo s’affrontent tout le week-end au cours de tournois en ligne, dans le cadre de la Gamers Assembly “Halloween edition” 2021. De nombreux gains sont en jeu.

C’est LE rendez-vous du week-end pour tout gamer digne de ce nom. Lancée par l’association poitevine Futurolan en 2000, la Gamers Assembly rassemble chaque année des milliers de passionnés autour d’un tournoi de jeux vidéo qui se déroule pendant deux à trois jours consécutifs. Cette année, les rencontres ont débutées samedi 6 novembre et s’achèvent ce dimanche à Saint-Benoît (Vienne). 

En ligne et en présentiel 

Si de nombreux gamers ont pu se déplacer dans cette petite bourgade qui jouxte Poitiers, certains assistent à l’événement à distance et peuvent suivre tous les tournois en ligne. Moyennant la somme de 25 euros via la réservation anticipée en ligne ou 30 euros sur place, les “joueurs libres” qui souhaitent participer à l’événement ont dû se préparer des semaines en amont. 

Pour cette édition qui se déroule une semaine après les célébrations de la fête d’Halloween, les gamers ont eu le choix entre cinq jeux vidéo : Fortnite, League of Legends, Rocket League, Trackmania et Fifa 22.

De nombreux lots à remporter 

Durant le tournoi, les joueurs ayant su tirer leur épingle du jeu peuvent remporter de nombreux gains. Des chèques d’un montant de 100, 150 voire 200 ou 500 euros ont été distribués aux vainqueurs des précédents tournois de cette édition. 

Un concours de déguisements inspirés de jeux vidéo, de mangas ou d’anime (cosplay) a aussi été organisé. Cette année, c’est la gameuse Shinosan qui a remporté le prix du "meilleur cosplay" grâce à son costume tiré du jeu vidéo Horizon Zero Dawn. L’heureuse gagnante s’est donc vu attribuer l’équivalent de 2 500 euros de lots. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité