Plongeon red bull : le dispositif de sécurité a été renforcé

Entre 60 et 70 000 spectateurs sont attendus.
Reportage de Yann Salün, Eric Vallet et Carine Grivet.

La sécurité est dans tous les esprits aujourd'hui à La Rochelle où se déroule le concours de plongeon depuis la tour Saint Nicolas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les organisateurs, entre 60 et 70 000 personnes sont attendues cet après-midi sur le vieux port. Les plongeurs de l'êxtreme attirent beaucoup de monde et cette année, il a fallu redoubler d'efforts pour accueillir les spectateurs en toute sécurité. 

"Les conditions de sécurité telles qu'elles sont définies par les autorités de l'Etat sont vraiment très très sérieuses et rigoureuses", déclare Stéphane Bézian, l'organisateur du Red Bull Cliff.

Un encadrement police, CRS, militaires

La sécurité a donc été renforcée. Les services de l'ordre conseillent d'ailleurs aux visiteurs de ne pas utiliser leurs véhicules mais les navettes mises à leurs dispositions. 

"Dès midi, il n'y a aura plus la possibilité de venir ici avec son véhicule. Il y aura un dispositif de barriérages sur les principaux axes avec des moyens lourds pour permettre d'éviter toute agression extérieure...Gardés par des effectifs de police municipale et de police nationale. Et renforcé par une compagnie de CRS et une section de militaires dans le cadre de Sentinelle" confirme Olivier Le Gouestre, directeur départemental de la sécurité.

L'évènement est à suivre en direct dès 17h sur France O. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information