Poitiers : pas de train pour Bordeaux et La Rochelle ce week-end et trafic supprimé la nuit vers le nord

Le trafic des trains sera très perturbé pendant le week-end de la Toussaint en gare de Poitiers en raison de travaux. Il n'y aura pas d'arrêt en gare de Poitiers pour ceux venant de Bordeaux et La Rochelle et les trains vers le nord, donc Paris, ne rouleront pas la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention donc si vous pensiez prendre le train au départ ou à l'arrivée de Poitiers ce week-end. SNCF Réseau effectue des travaux de renouvellement de l'aiguillage en gare de Poitiers. Ce chantier important va se poursuivre jusqu'au 9 décembre de 22h à 6h du samedi soir au jeudi matin. Mais il nécessite une phase plus intensive avec des travaux en continu prévue pour durer 70 heures. Elle a été programmée pendant le week-end de la Toussaint et entraîne l'interruption totale de la circulation ferroviaire en direction du sud (Bordeaux et La Rochelle).

Le trafic sera suspendu :

  • Vers le sud (Bordeaux et La Rochelle) du jeudi 1er novembre à 11h au dimanche 4 novembre à 9h et vers le nord de 21h à 6h de jeudi à vendredi.
  • Vers le nord de 21h à 6h de jeudi à vendredi, de 23h30 à 6h de vendredi à samedi et de 21h à 9h de samedi à dimanche.
  • Seuls les TGV ayant leur terminus à Poitiers pourront circuler.
  • Le trafic TER sera également interrompu au départ ou à l'arrivée de Poitiers. Il sera remplacé par des liaisons en autocars dont le détail est à retrouver sur le site TER

La SNCF explique dans un communiqué que "ces travaux de remplacement des aiguillages en gare de Poitiers visent à assurer la sécurité et le confort des usagers et à maintenir le niveau de performance des infrastructures ferroviaires."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information