Les médias ont dû se réorganiser au plus vite pour assurer la continuité de l'information à un moment où elle est indispensable. En particulier celle de proximité. C'est dans cette optique que l'édition de ma mi-journée de France 3 Nouvelle-Aquitaine accueille chaque jour un représentant de la PQR.
PQR. Presse Quotidienne Régionale. Comme nombre de secteurs d'activité, les journaux régionaux ont dû revoir rapidement leur mode de fabrication et de distribution de leurs titres dans la région. Certains, comme le 7, hebdomadaire publié dans la Vienne, ont dû renoncer au papier pour se consacrer à une édition numérique.Infos pratiques, récits du quotidien, témoignages, focus sur des questions sensibles telles que le dépistage dans les EHPAD ou retour sur le premier toutr des municipales laissé sans suite... la presse écrite régionale doit pouvoir tenir le rôle qui est le sien, même et surtout en temps de pandémie et de confinement.
Zoom, focus sur la une, un dossier ou un article, la PQR est l'invitée du 12/13 de France 3 Nouvelle-Aquitaine, du lundi au vendredi.
Première revue de presse/revue de Skype :
Lundi 20 avril :Nicolas Rebière, rédacteur en chef de La République des Pyrénées
Mardi 21 avril :
Armel le Ny, rédacteur en chef de La Charente Libre
Mercredi 22 avril
Pascal Ratinaud, rédacteur en chef du Populaire du Centre
Jeudi 23 avril :
Arnaud Varanne, rédacteur en chef de l'hebdomadaire de la Vienne, Le 7
Vendredi 24 avril :
Petite détour par la radio avec Vincent Hulin, journaliste à France Bleu Poitou
De nouveaux reprsénetants de la PQR seront conviés dans le 12/13 de France 3 Nouvelle-Aquitaine dès lundi.