Le conseil constitutionnel a dévoilé samedi 18 mars 2017 à 11h30 la liste officielles des onze candidats à l'élection présidentielle en France, ceux qui ont obtenu les 500 parrainages d'élus nécessaires. Le détail en Limousin.
Onze candidats disputeront le premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril, c'est ce qu'a annoncé samedi 18 mars 2017 à 11h30 le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius, après validation de la liste complète des parrainages.Trois candidats - Philippe Poutou, Jean Lassalle et Jacques Cheminade - se sont qualifiés in extremis et rejoignent sur la liste les huit premiers candidats à avoir recueilli 500 signatures: François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen et François Asselineau.
Le Conseil constitutionnel avait clôt le dépôt des parrainages vendredi 17 mars 2017 à 18h afin de vérifier que les parrainages respectent les nouvelles règles : il faut que les signatures viennent de 30 départements différents et que le nombre de parrainages issus d'un seul département ne dépasse pas les 50 signatures.
Le Conseil constitutionnel qui a rendu public la liste détaillée de parrainages avec le détail département par département