Pro D2 : Bayonne et Mont-de-Marsan qualifiés pour les barrages

Pour cette dernière journée de Pro D2, l'Aviron Bayonnais et le Stade Montois ont réussi à se qualifier pour les barrages malgré leurs deux défaites ce dimanche 5 mai. Le Biarritz Olympique, victorieux à domicile, n'aura pas cette chance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jeux sont faits. Au terme de cette 30e et dernière journée de saison régulière, Bayonne et Mont-de-Marsan ont la satisfaction de pouvoir disputer les barrages et peut-être accéder aux demi-finales de Pro D2.
 

Now or Nevers

Pourtant, les deux équipes n'ont pas gagné leur match. L'Aviron, qui affrontait Brive le leader du classement sur sa pelouse, a réussi à tirer son épingle du jeu. Il glane le point de bonus défensif en perdant 20 à 18. Les Bayonnais n'ont pas démérité en marquant deux essais par l'intermédiaire d'Aymeric Luc à la 7e minute et Arthur Duhau à la 67e.

La victoire aurait été précieuse: les voilà qui terminent à la 3e place, à quatre points d'Oyonnax. Ils ne pourront pas aller directement en demi-finale, et affronteront Nevers le samedi 11 mai à domicile.
   

Ouvrez les Vannes

Les Montois ont eux aussi perdu leur match face à Vannes ce dimanche (24-13). Avec seulement un essai de Wame Naituvi en début de rencontre et deux pénalités, ils laissent la victoire à Vannes... qui sera leur adversaire aux barrages ! Les Landais devront d'ailleurs se rendre à nouveau au stade de la Rabine, leur défaite les privant de jouer à domicile. Ils affronteront les Bretons dimanche 12 mai pour tenter d'accéder aux demi-finales.
 


Au pied du barrage

Cette journée aura quand même laissé à une équipe une saveur amère : malgré une superbe prestation à Aguilera face à Montauban (62-21), le Biarritz Olympique termine à une frustrante 7e place, juste derrière les barragistes du Top 6. De leurs côtés, Brive et Oyonnax, leaders du championnat, accèdent directement aux demi-finales.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information