• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pro D2 : Bayonne et Mont-de-Marsan qualifiés pour les barrages

Malgré sa défaite 24-13 à Vannes, Mont-de-Marsan accède aux barrages. / © D.Ademas/MAXPPP
Malgré sa défaite 24-13 à Vannes, Mont-de-Marsan accède aux barrages. / © D.Ademas/MAXPPP

Pour cette dernière journée de Pro D2, l'Aviron Bayonnais et le Stade Montois ont réussi à se qualifier pour les barrages malgré leurs deux défaites ce dimanche 5 mai. Le Biarritz Olympique, victorieux à domicile, n'aura pas cette chance.

Par Margaux Dubieilh

Les jeux sont faits. Au terme de cette 30e et dernière journée de saison régulière, Bayonne et Mont-de-Marsan ont la satisfaction de pouvoir disputer les barrages et peut-être accéder aux demi-finales de Pro D2.
 

Now or Nevers

Pourtant, les deux équipes n'ont pas gagné leur match. L'Aviron, qui affrontait Brive le leader du classement sur sa pelouse, a réussi à tirer son épingle du jeu. Il glane le point de bonus défensif en perdant 20 à 18. Les Bayonnais n'ont pas démérité en marquant deux essais par l'intermédiaire d'Aymeric Luc à la 7e minute et Arthur Duhau à la 67e.

La victoire aurait été précieuse: les voilà qui terminent à la 3e place, à quatre points d'Oyonnax. Ils ne pourront pas aller directement en demi-finale, et affronteront Nevers le samedi 11 mai à domicile.
 
 

Ouvrez les Vannes

Les Montois ont eux aussi perdu leur match face à Vannes ce dimanche (24-13). Avec seulement un essai de Wame Naituvi en début de rencontre et deux pénalités, ils laissent la victoire à Vannes... qui sera leur adversaire aux barrages ! Les Landais devront d'ailleurs se rendre à nouveau au stade de la Rabine, leur défaite les privant de jouer à domicile. Ils affronteront les Bretons dimanche 12 mai pour tenter d'accéder aux demi-finales.
 


Au pied du barrage

Cette journée aura quand même laissé à une équipe une saveur amère : malgré une superbe prestation à Aguilera face à Montauban (62-21), le Biarritz Olympique termine à une frustrante 7e place, juste derrière les barragistes du Top 6. De leurs côtés, Brive et Oyonnax, leaders du championnat, accèdent directement aux demi-finales.
 

Sur le même sujet

Réactions à la prise en charge des travaux

Les + Lus