Pour cette dernière journée de Pro D2, l'Aviron Bayonnais et le Stade Montois ont réussi à se qualifier pour les barrages malgré leurs deux défaites ce dimanche 5 mai. Le Biarritz Olympique, victorieux à domicile, n'aura pas cette chance.
Les jeux sont faits. Au terme de cette 30e et dernière journée de saison régulière, Bayonne et Mont-de-Marsan ont la satisfaction de pouvoir disputer les barrages et peut-être accéder aux demi-finales de Pro D2.
Now or Nevers
Pourtant, les deux équipes n'ont pas gagné leur match. L'Aviron, qui affrontait Brive le leader du classement sur sa pelouse, a réussi à tirer son épingle du jeu. Il glane le point de bonus défensif en perdant 20 à 18. Les Bayonnais n'ont pas démérité en marquant deux essais par l'intermédiaire d'Aymeric Luc à la 7e minute et Arthur Duhau à la 67e.La victoire aurait été précieuse: les voilà qui terminent à la 3e place, à quatre points d'Oyonnax. Ils ne pourront pas aller directement en demi-finale, et affronteront Nevers le samedi 11 mai à domicile.