Voilà venue l'heure de l'hommage pour ce cheval qui a accompagné Astier Nicolas jusqu'à de belles victoires au JO et aux 4 Etoile. Ben, c'est son surnom, sera pour quelques minutes encore la star de Pau dimanche.
Ce sera son dernier tour de piste ce dimanche aux 4 Etoiles de Pau. Un hommage que lui rend les plus grands noms du concours complet.
Dans le milieu, on l'appelle Ben. En fait de son vrai nom " Piaf de B’Neville ". L'heure de la retraite a sonné pour le champion!
Astier Nicolas, son cavalier et Michel de Chateauvieux , chef de file du syndicat propriétaire de Piaf de B’Neville l’ont annoncé il y a quelques mois.
Ben, le complice des victoires
Piaf de B’Neville, allias Ben, c'est le cheval qui a amené Astier Nicolas au haut niveau.
A l’origine c’est un cheval de niveau 3* que le propriétaire voulait pour le cavalier mais finalement c’est un cheval de niveau olympique qui fera équipe avec lui.
Ils ont débuté la compétition internationale en 2010 au CCI 1* d’Aldon où ils finissaient 3ème ! En 2012, ils font partie de l’équipe de France qui finissait 3e des championnats d’Europe.
Le 25 octobre 2015 Astier et Ben signe leur plus belle victoire en s’emparant du 4* de Pau ! Après cette victoire les propositions pour Ben ont été nombreuses mais Astier Nicolas et Michel de Chateauvieux ont résisté.
En 2016, Ben c'est de l'or ! C'est Rio et les Jeux Olympiques : Astier Nicolas finit 1er sur 13 donc Médaille d'or par équipes et d'argent en individuel. De beaux souvenirs partagés avec son fidèle complice.
Ben, c'est aussi :
Né en : 2003
Race : SELLE FRANCAIS SECTION A
Robe : BAI
Sexe : Hongre
Origines :
► Père : CAP DE B'NEVILLE SELLE FRANCAIS SECTION A
► Mère : HOMELIE III SELLE FRANCAIS SECTION A
► Père de mère : REVE D'ELLE