60 stagiaires à l'Académie de Musique de Biarritz, et leurs contrebasses ont embarqué dans le petit train de la Rhune direction un pari fou... qu'ils ont tenus malgré les conditions météo défavorables. Ils donnent ce soir leur concert de fin de stage à l'Eglise Sainte-Eugénie à Biarritz.
Un drôle d'équipage a remplacé les touristes dans le petit train de la Rhune mercredi soir. 60 contrebassistes venus du monde entier ont tenté un pari fou : jouer un concert au sommet, à plus de 900 mètres d'altitude.
Stagiaires à l'Académie de Musique de Biarritz, ils sont venus du monde entier pour participer au Biarritz International Bass Academy, qui se déroule depuis le 14 jusqu'au 21 août. Parmi eux, 24 musiciens venus de Hong Kong, du Brésil, d'Allemagne, du Luxembourg. Ils étaient accompagnés de huits meilleurs professeurs de musique au monde.
Arrivés au sommet, de la bruine et de la brume ont accueillis les musiciens. Loin de renoncer, ils ont jouer dans une benta côté espagnol, bien à l'abris. Le concert n'en a pas été moins majestueux, le pari est donc tenu. Ils donneront ce soir leur concert de fin de stage à l'Église Saint-Eugénie de Biarritz ce soir à 21 h.