Agour se lance dans la pâtisserie

Cette entreprise emblématique du Pays basque se diversifie et prend discrètement son envol à l'international grâce au rachat de la marque Casa Eceiza.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agour était connu pour son fromage de brebis. désormais il faudra aussi compter sur ses pâtisseries. Biscuits traditionnels, tartes, gâteaux... Agour a racheté la marque Casa Eceiza, maison prestigieuse de Tolosa (Guipuzcoa) depuis 1924.

"Nous nous étions  lancés dans une glace en particulier au fromage de brebis en créant une gamme à Irraty et quand on a mis un pied dans le monde de la glace on a mis un demi-pied dans le monde de la pâtisserie !" explique Peio Etchelecu Responsable d'Agour.



Agour s'était déjà diversifié en rachetant deux entreprises de salaison dans les Landes et dans le Béarn. C'est donc un nouveau défi pour l'entreprise qui est passée de 90 à 210 salariés. Et pour la fabrique artisanale Casa Eceiza, c'est un nouveau marché qui se dessine :

"A Casa Eceiza nous nous sentions limités pour exporter, pour vendre à l'étranger. Agour nous a apporté une nouvelle mentalité très orientée vers les marchés extérieurs et le marché français qui nous paraissaient impossibles" raconte Jon Ander Torrea Gérant de Casa Eceiza.


Et pour que cette alliance de deux entités économiques se retrouvent aussi dans l'assiette les responsables d'Agour réfléchissent déjà à des recettes de pâtisseries intégrant du fromage frais.

Voyez le reportage de Sabrina Corrieri et Fabien Cordier dans lequel interviennent Peio Etchelecu (responsable d'Agour) et Jon Ander Torrea (gérant de Casa Eceiza) :
Cette entreprise emblématique du Pays basque se diversifie et prend discrètement son envol à l'international grâce au rachat de la marque Casa Eceiza.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information