Anglet a été battu aux tirs de pénalités par Nice, ce samedi. Dans la série de tirs, Nice a réussi à marquer une fois, Anglet aucune. Et pourtant, les basques ont été tout près de remporter cette deuxième manche.
Il aura fallu encore une fois, tout le talent du gardien de but niçois, Vojtech Sedlacek, pour leur barrer la route. Nice a cueilli Anglet à froid en ouvrant la marque dès la deuxième minute sur un tir du redoutable Misura. Les aigles vont doubler la mise au second tiers, avec de la réussite, grâce à Lacheny.
Anglet semblait accuser le coup. Son attaque était en panne à ce moment-là. Mais tout allait très vite basculer au troisième tiers. L’Hormadi monopolisait alors le palet et dans un de ses temps forts, reprenait espoir grâce au but inscrit par Lagarde. A 1’35 de la fin, Baubriau trompait encore la vigilance de Sedlacek. Egalisation.
Nice était assommé. Mais, encore par la grâce de son gardien, allait tenir pendant la prolongation et se diriger vers les tirs de pénalité. Anglet avait dominé cette prolongation, s’était fourni plusieurs occasions, avait tenu le palet…mais sans jamais trouver récompense. La suite n’allait pas être en sa faveur. Durant cette rencontre, Anglet aura shooté 50 fois sur la cage, Nice, 27. Les statistiques ne font pas toujours le match…
Anglet recevra Nice pour les matchs retour, mardi et mercredi à la patinoire de la barre, et la belle, si nécessaire samedi à Nice.
Nice mène 2 manches à 0 dans cette série finale au meilleur des cinq matchs. A Anglet de résister. La première équipe qui remporte trois matchs est sacrée championne de France…