Navire retourné à Anglet : l'une des deux victimes est décédée

Un bateau de plaisance a chaviré au large d'Anglet au pays basque ce matin. L'embarcation a été aperçue au large de la plage des cavaliers. Deux personnes se trouvaient à bord. L'une d'elles est décédée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un bateau de plaisance de 5 mètres a chaviré au large de la plage des Cavaliers ce mercredi vers 10h30. Deux personnes ont été secourues dans un état grave, après que des témoins ont donné l'alerte et signalé un bateau retourné. 

Un homme, propriétaire du bateau a été hélitreuillé puis transporté à l' hôpital de Bayonne. Il est toujours hospitalisé mais hors de danger.  L'autre homme a été rapatrié avec le jetski de la SNSM.
En raison des mauvaises conditions de mer, le bateau de secours s'est dirigé vers Ciboure où la personne est décédée.



Voir le reportage de France 3 Euskal Herri

Une femme portée disparue ?

Selon les propriétaire du bateau, toujours hospitalisé, une troisième personne, une femme, se trouvait également à bord du bateau et serait portée disparue.  Une information que le Parquet de Bayonne se refuse de confirmer. Une enquête a été ouverte



Les mauvaises conditions météo et une forte houle sont probablement à l'origine de cet accident.

Le bateau de plaisance avait quitté le port d'Anglet ce matin malgré un avis de fortes vagues. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a émis une alerte vague submersion de niveau 1 (jaune). De fortes rafales de vent sont prévues. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information