Cet article date de plus de 6 ans

Les années Yé-Yé du photographe Jean-Marie Périer

Les plus grandes vedettes des hit parades des années 60 ont défilé devant son Leica. Aujourd'hui le photographe Jean-Marie Périer expose toute cette mémoire iconographique à Anglet.


© Jean-Marie Périer

J’avais une chance formidable, j’avais carte blanche et la confiance des modèles .


Jean-Marie Périer n’a certainement pas failli à cette confiance. Avec son oeil unique, qui ne travestit ni n' encense ces artistes, il a transformé cette vie de stars en un travail unique. Aujourd'hui c 'est avec une certaine nostalgie que revit tout ce monde de "Salut les Copains"

Sylvie Vartan en sabots au milieu des oies et canards, Mick Jagger jeune homme dans les rues de Londres (époque Salut les Copains), Christophe rêveur au Luxembourg, Julien Clerc en hippy mole... Ils sont tous là, uniques, secrets malgré les apparences et tellement singuliers dans ce monde du show business.

Les portraits de JMP rendent compte de la singularité de son parcours, mais surtout du regard qu’il porte sur la vie, une vie où amour, copains et aventures sont les valeurs phares. Ce sont ainsi des milliers d’images que l'on va  découvrir sur les cimaises de cette exposition.

Galerie Georges-Pompidou, du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 15h à 19h. jusqu'au  29/08/2015 
Exposition des années Yé-Yé de Jean-Marie Périer

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture photographie art pays basque expositions idées de sorties sorties et loisirs loisirs