Grenoble a renoué samedi avec le succès en s'imposant samedi face à Bayonne (24-15), qui a chèrement vendu sa peau. Les Grenoblois se sont employés pour prendre la mesure d'un Aviron Bayonnais qui s'est révélé trop approximatif dans le jeu pour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bayonne, maladroits dans le dernier geste

C'est la troisième victoire en six journées pour les joueurs de Fabrice Landreau, qui poursuivent leur sans-faute à domicile après avoir dominé Bordeaux-Bègles (37-23) et La Rochelle (30-12) au Stade des Alpes. Replacé à la 6e place (16 points), le FCG relègue à six longueurs son adversaire du soir, qui avait pourtant rapporté le point de bonus défensif d'un difficile déplacement au Stade Français (34-29) et restait sur un net succès à domicile face à Brive (23-6).  Mais les hommes de Patricio Noriega et Nicolas Morlaes, pourtant emmenés par un Blair Stewart impérial face aux perches - cinq pénalités éussies -, ont été trop maladroits dans le dernier geste pour espérer dompter les Isérois.
 
Fidèle à ses entames de matches, Grenoble tentait dès le coup d'envoi d'asphyxier les Basques en leur imposant sur la largeur du terrain un jeu de passe au rythme enlevé. Etiré et émoussé par les assauts répétés des Isérois, le rideau défensif bayonnais rompait sur une passe sautée du néo-zélandais Nigel Hunt vers son partenaire Richard Choirat. Lancé, le pilier slalomait entre deux adversaires avant d'inscrire le premier essai de la partie (5).
 

Une fin de match pourtant bayonnaise

Dès lors, le FCG commettait peu de fautes et occupait le camp basque. Profitant de cette dynamique, Grenoble menait même de treize points au bout d'un quart d'heure grâce à deux pénalités réussies par Jonathan Wiesniewski. La 15e minute était aussi celle que choisissaient les Bayonnais pour rentrer dans le match. Relancés par deux pénalités de Blair Stewart, les coéquipiers de Scott Spedding se voyaient refuser un essai de Guillaume Rouet pour un en-avant rageant dans l'en-but (21).
 
A l'image d'une pénalité manquée par Jonathan Wiesniewski (25), les trente minutes suivantes étaient globalement bayonnaises, mais les tentatives de l'équipe basque, légèrement dominatrice en mêlée, restaient vaines. Grenoble reprenait ensuite du poil de la bête et recommençait à balayer le terrain
d'une extrémité à l'autre. Une nouvelle fois, le mur bayonnais cédait sur une percée de Grice, qui offrait au FCG un 2e essai parachevant leur victoire (56).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information