Bayonne : le concours d'entrée de l'école d'infirmiers fait salle comble

1363 candidats pour seulement 66 places, le concours d'entrée de l'école d'infirmiers de Bayonne bat des records d'affluence. Cet institut de formation est presque victime de son succès, il faut dire que Bayonne enregistre l'un des meilleurs taux de réussite aux examens en France.

L'IFSI, l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Bayonne est l'un des plus prisés de France. Les candidats viennent de la France entière pour tenter son concours d'entrée. Le revers de cette médaille, c'est l'incroyable différence entre le nombre de candidats et celui des places disponibles. Près de 1400 postulants pour seulement 66 places

Hier à Bayonne la salle du palais des sports de Lauga a été réquisitionnée pour accueillir tous les candidats. Ces aspirants infirmiers devaient plancher sur deux épreuves écrites. S'ils obtiennent la moyenne, ils seront convoqués pour l'épreuve orale. 
Généralement ces étudiants passent entre 4 et 5 concours pour espérer intégrer une école. 
L'institut de formation de Bayonne est très recherché en raison de sa situation géographique et de son taux de réussite aux examens, l'un des meilleurs de France.


Regardez le reportage de Stéphanie Deschamps et de Christian Etchegaray.