Bayonne : que la fête commence !

Plus de 50 000 personnes ont assisté mercredi soir à l'ouverture officielle des fêtes de Bayonne. Première nuit de cinq jours de fête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus de toute la France et parfois même de l'étranger pour vivre la folie des fêtes de Bayonne. 

Ce mercredi, le coup d'envoi a été donné par le roi Léon en personne, comme chaque année depuis 28 ans. Sur le parvis de l'hôtel de ville, place de la Liberté, sur le pont dans les rues adjacentes plus de 50 000 personnes se sont massées pour assister à cette ouverture des fêtes. 

En marge des polémiques,  ce sont cette année, des personnalités de l'Aviron bayonnais qui ont lancé les clés des fêtes aux festayres: le nouveau manager Vincent Etcheto, le capitaine de l'équipe Jean Monribot sans oublier l'inoxydable mascotte de l'Aviron, Pottoka. 

Cette année, aucun incident majeur n'a été déploré, même si les pompiers sont intervenus à 130 reprises. 209 personnes ont été prises en charge par les centres de secours.
 

Le reportage d'Alexandre Perrin, Fabien Cordier et Sandrine Estrade




Le Roi Léon ouvre les Fêtes de Bayonne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information