Moins bruyant et plus écologique que les camion le tricycle fait son entrée dans le monde de la livraison à Bayonne. Une volonté de la mairie qui a par ailleurs réduit la durée de livraison autorisées aux véhicules motorisés.
On les appelle les "abeilles". Elles font leur entrée dans le monde de la livraison. Plus écologiques et moins bruyants ces tricycles électriques sont en passe de s'imposer dans le centre-ville de Bayonne.
La mairie voulait marquer le coup, c'est réussi. Difficile de ne pas les remarquer. Ils font partie d'un nouveau dispositif de livraison voulu par la municipalité.
Soit les entreprises ont directement recours aux abeilles, soit elles livrent leur marchandise aux portes de la ville et les tricycles se chargent du reste de la course.
Parallèlement, la durée des livraisons autorisée aux véhicules motorisés a été réduite passant à quatre heures par jour.
La mairie se donne jusqu'a février pour bien installer le dispositif et assure que les livraisons assurées par les abeilles ne seront ni plus chères ni plus longues...