La ville de Bayonne a choisi Emmanuel Macron. Il arrive en tête avec 25,69 %, résultats complets. Juste derrière lui Jean-Luc Mélenchon.
Emmanuel Macron a convaincu dans cette ville qui a voté centriste aux dernières municipales et élu l'UDI Jean-René Etchegaray. Le candidat d'en Marche ! est en tête avec un quart des suffrages. Deuxième plutôt inattendu : Jean-Luc Mélenchon avec 23,11 % des voix. Il réalise une forte percée et gagne 10 points par rapport à l'élection de 2012. François Fillon est troisième avec 18,03%, un score très loin derrière celui du candidat Sarkozy représentant la droite en 2012 : il avait atient lui 24,55 %.La candidate du Front National elle est à 13,50%, un score très éloigné du résultat national. Le discours frontiste ici n'a pas beaucoup gagné depuis 2012 où il atteignait 11,61%. Enfin, l'échec socialite est là aussi très sensible. Benoît Hamon est crédité de 9,42 % des suffrages quand François Hollande l'emportait haut là main avec 31,18 au premier tour et 59 % au second tour.
A l'époque, François Bayrou candidat avait bénéficié de 11,20 % des voix. Nul doute qu'elles se sont portées en partie sur le candidat Macron en 2017.
Dans le détail, les résultats de ce premier tour de l'élection présidentielle à Bordeaux est à retrouver sur le site Franceinfo.
Les résultats du premier tour en Pyrénées-Atlantiques :Les résultats du premier tour en Nouvelle-Aquitaine :
Les résultats du premier tour en France :