Bayonne : le choix Macron pour le premier tour de l'élection présidentielle 2017

La ville de Bayonne a choisi Emmanuel Macron. Il arrive en tête avec 25,69 %, résultats complets.  Juste derrière lui Jean-Luc Mélenchon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Emmanuel Macron a convaincu dans cette ville qui a voté centriste aux dernières municipales et élu l'UDI  Jean-René Etchegaray. Le candidat d'en Marche ! est en tête avec un quart des suffrages. Deuxième plutôt inattendu : Jean-Luc Mélenchon avec 23,11 % des voix. Il réalise une forte percée et gagne 10 points par rapport à l'élection de 2012. François Fillon est troisième avec 18,03%, un score très loin derrière celui du candidat Sarkozy représentant la droite en 2012 : il avait atient lui 24,55 %.
La candidate du Front National elle est à 13,50%, un score très éloigné du résultat national. Le discours frontiste ici n'a pas beaucoup gagné depuis 2012 où il  atteignait 11,61%. Enfin, l'échec socialite est là aussi très sensible. Benoît Hamon est crédité de 9,42 % des suffrages quand François Hollande l'emportait haut là main avec 31,18 au premier tour et 59 % au second tour.
A l'époque, François Bayrou candidat avait bénéficié de 11,20 % des voix. Nul doute qu'elles se sont portées en partie sur le candidat Macron en 2017. 



 

Dans le détail, les résultats de ce premier tour de l'élection présidentielle à Bordeaux est à retrouver sur le site Franceinfo.

Les résultats du premier tour en Pyrénées-Atlantiques : 

Les résultats du premier tour en Nouvelle-Aquitaine :
 

 Les résultats du premier tour en France :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information