Bayonne : une marche funèbre contre Ikéa

Le mouvement écologiste BIZI a organisé mercredi une marche funèbre dans les rues de Bayonne pour dénoncer les conséquences de l'arrivée d'Ikéa en 2015 sur le commerce de proximité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première pierre du futur pôle commercial Ikea va être posée ce jeudi sur une zone à la sortie sud-est de Bayonne, l'ouverture du magasin étant prévue en 2015.
Le complexe s'étend sur 56.000 m2 de surface commerciale couverte, dont le magasin Ikea de 24. 000 m2, pour 250 millions d'euros d'investissement, et son ouverture devrait générer, selon ses promoteurs, la création de 1.100 emplois directs.
Il vise quelque huit millions de visiteurs par an, notamment une forte clientèle venue de l'Espagne toute proche.

Pour Jean-Manuel Heu, porte-parole de Bizi

"Ce sont les petites entreprises et le savoir-faire des artisans et commerçants de proximité qui vont être sacrifiés au profit des capitaux d'investissements étrangers"




Le reportage de Valérie Gavois et Emmanuel Galerne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information