Elle devait se tenir en avril, et avait été reportée en octobre en raison de la pandémie : la 558 Foire au jambon de Bayonne est finalement annulée, annonce la mairie ce samedi 8 août.
Selon le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray, qui l'a annoncé au micro de nos confrères de France Bleu Pays basque ce samedi, c'est la première fois, depuis 1462, que la Foire au jambon n'aura pas lieu.
#Bayonne L’édition 2020 de la Foire au jambon définitivement annulée. Une décision prise d’un commun accord avec les parties-prenantes dont les artisans charcutiers, au regard de l’évolution de la pandémie de la #Covid_19 pic.twitter.com/R0XgAZ7XWn
— VilleDeBayonne (@VilleDeBayonne) August 8, 2020
La 558e Foire au jambon devait normalement se dérouler en avril dernier, mais avait été reportée en octobre en raison du confinement.
"Au regard de l'évolution de la pandémie de la Covid-19" et "d'un commun accord avec les parties prenantes, dont les artisans charcutiers", "l'édition 2020 est définitivement annulée", précise la mairie de Bayonne dans un communiqué.
La Foire au jambon de Bayonne attire des dizaines de milliers de visiteurs pendant quatre jours. Ils peuvent notamment assister au concours du meilleur jambon de Bayonne et rencontrer les producteurs locaux.
L'édition 2021 de la foire est déjà programmée du 1er au 4 avril 2021.
C'est le deuxième évènement d'ampleur annulé à Bayonne après les célèbres Fêtes.