replay

REPLAY. Finale du championnat de Pelote à Main Nue 2 à 2 Pierre Etcheverry et Luis Sanchez sacrés champions

La paire Pierre Etcheverry et Luis Sanchez, victorieuse du championnat de France de main nue par équipe. En replay sur France.TV. Les commentaires sont signés Benoit Durant et Philippe Lafitte.

Pierre Etcheverry et Luis Sanchez vainqueurs de Vincent Bideondo et Baptiste Ducassou (40-32) ce dimanche 14 avril au trinquet Moderne de Bayonne en finale du championnat de France de pelote main nue par équipe.

AVANT LA PARTIE

C'est une finale qui était attendue, y compris du côté de l'affiche. Vincent Bideondo et Baptiste Ducassou ont gagné leur ticket pour la finale en battant Peio Larralde et Andoni Iphar dimanche 7 avril. Il affrontent donc Pierre Etcheverry et  Luis Sanchezsur le trinquet moderne de Bayonne ce dimanche 14 avril. 

En février dernier, Baptiste Ducassou avait décroché le titre en individuel à Hasparren face à Mathieu Ospital. Il était devenu le recordman du nombre de titres en individuel avec ce 7e sacre.

On le retrouve encore en finale par équipe cette fois deux mois plus tard. L’an dernier, Baptiste Ducassou s’était imposé pour la première en finale par équipe associé à Eñaut Echeverria. C’était le seul titre qui lui manquait. Ils avaient battu la paire 100% espagnole Eneko Maiz-Luis Sanchez.

Pour cette édition 2024, Ducassou et Sanchez se retrouvent donc encore face à face mais associés à un autre partenaire.

Ce sera l’occasion de réaliser le doublé titre en individuel/titre par équipe pour Baptiste Ducassou. Il n’a jamais réussi ce doublé. L’an dernier, il avait perdu en finale du tête à tête.

Un rendez-vous à suivre en direct avec les commentaires de nos spécialistes :

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité