C'est reparti pour la finale du championnat de France de pelote main nue tête à tête. Baptiste Ducassou, ancien de la finale de l'an passé, a remporté le titre, pour la septeième fois, face à Mathieu Ospital. France 3 NoA vous propose de revoir la finale en replay sur France.TV et dans cet article.
Baptiste Ducassou a remporté, pour la septième fois le titre de champion de france de pelote basque. Il s'agit d'un record dans la compétition.
Cette nouvelle finale n'a rien de semblable à l'an passé. Déjà, le vainqueur de la dernière édition ne figurait pas en finale. Il a été battu lundi 12 février par Mathieu Ospital, au terme d’une partie d’une grande intensité et un score final 40 à 36.
Mathieu Ospital accèdait donc à la finale et se retrouvait face à Baptiste Ducassou, malheureux finaliste l'an dernier. Ces deux pelotari, tous les deux trentenaires, se connaissent très bien, et même, sont amis. La rencontre a donc été haute en couleur dans ce haut lieu de la pelote à main nue, à Hasparren dans le Pays basque intérieur.
Les règles
Les parties se joueront en 40 points.
Le but se fera de la ligne des 10 m et le retour devra dépasser celle des 17,5 m.
Chaque joueur aura droit à 3 arrêts « tiempo d’une minute » par partie.
Pour mémoire, en 2023, Luis Sanchez avait décroché le titre de champion de France de Pelote Main Nue, en battant Baptiste Ducassou, 40 à 29, au trinquet Berria d’Hasparren .
La fin d'un championnat qui a commencé le 30 décembre dernier. Le duo de la finale se retrouve donc ce dimanche 18 février à Hasparren, au trinquet Berria. La partie qui promet en intensité est à suivre en direct sur France 3 NoA à partir de 10 h 55. Il est commenté par Benoît Durand et Philippe Lafitte., notre consultant spécialiste de la pelote.