replay

REPLAY. Pelote : Baptiste Ducassou remporte son septième titre de champion de France face à Mathieu Ospital

C'est reparti pour la finale du championnat de France de pelote main nue tête à tête. Baptiste Ducassou, ancien de la finale de l'an passé, a remporté le titre, pour la septeième fois, face à Mathieu Ospital. France 3 NoA vous propose de revoir la finale en replay sur France.TV et dans cet article.

Baptiste Ducassou a remporté, pour la septième fois le titre de champion de france de pelote basque. Il s'agit d'un record dans la compétition.

Cette nouvelle finale n'a rien de semblable à l'an passé. Déjà, le vainqueur de la dernière édition ne figurait pas en finale. Il a été battu lundi 12 février par Mathieu Ospital, au terme d’une partie d’une grande intensité et un score final 40 à 36.

Mathieu Ospital accèdait donc à la finale et se retrouvait face à Baptiste Ducassou, malheureux finaliste l'an dernier. Ces deux pelotari, tous les deux trentenaires, se connaissent très bien, et même, sont amis. La rencontre a donc été haute en couleur dans ce haut lieu de la pelote à main nue, à Hasparren dans le Pays basque intérieur.

Les règles

Les parties se joueront en 40 points.
Le but se fera de la ligne des 10 m et le retour devra dépasser celle des 17,5 m.
Chaque joueur aura droit à 3 arrêts « tiempo d’une minute » par partie.
 

Pour mémoire, en 2023, Luis Sanchez  avait décroché le titre de champion de France de Pelote Main Nue, en battant Baptiste Ducassou, 40 à 29, au trinquet Berria d’Hasparren .

La fin d'un championnat qui a commencé le 30 décembre dernier. Le duo de la finale se retrouve donc ce dimanche 18 février à Hasparren, au trinquet Berria. La partie qui promet en intensité est à suivre en direct sur France 3 NoA à partir de 10 h 55. Il est commenté par Benoît Durand et Philippe Lafitte., notre consultant spécialiste de la pelote. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité