Fêtes de Bayonne : la polémique s'affiche

Trop traditionnelle, pas assez de femmes, choix des couleurs... Depuis que l'affiche lauréate du concours a été révélée, tout le monde y va de son petit commentaire. L'artiste créateur du dessin se dit touché par cette polémique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une joyeuse banda s'anime dans les rue de Bayonne. Telle était la vision voulue par Patrick Cossu, alias Aski, fameux ariste biarrot. Il ne s'attendait pas à de telles réactions. Son affiche avait pourtant été plébiscitée par 31% des 7500 votes contre 22% à la suivante.

On m'avait prévenu ! Il faut un casque de l'armée pour prendre les coups


Si certains se sont offusqués de la faible représentation féminine sur cette affiche, d'autres ont apprécié en premier lieu, le retour à une affiche conventionnelle, conforme à la tradition et à l'esprit des fêtes de Bayonne. 
On ne peut pas plaire à tout le monde.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information