Cet article date de plus de 5 ans

Fêtes de Bayonne : une première nuit entâchée par le viol d'un jeune homme

Durant la première nuits des fêtes de Bayonne, entre mercredi et jeudi, plusieurs agressions et vols à la tire ont été constatés dont le viol d'un jeune homme majeur. Il a porté plainte pour avoir été contraint à pratiquer une fellation sur un homme. 
© France Télévisions
Il s'est présenté au commissariat dans la nuit de mercredi à jeudi, en état de choc. Ce jeune majeur, originaire de la région qui avait lui même consommé de l'alcool, a déposé une plainte pour viol. 
Il a exposé les faits clairement, indiquant avoir été forcé à pratiquer une fellation sur un homme durant la première soirée des fêtes de Bayonne
L'enquête a été confiée au bureau de police judiciaire de Bayonne. 
Le procureur de la république, Samuel Vuelta Simon a indiqué que plusieurs enquêtes sont actuellement en cours concernant d'autres agressions sexuelles. 

De plus, viennent s'ajouter aux plaintes pour agressions physiques de nombreuses interpellations pour vols à la tire, notamment de portables. Le parquet de Bayonne a indiqué que deux personnes ont été interpellées à Saint-Jean-de-Luz. Ils étaient en possession d'une quinzaine de téléphones portables, volés le soir même à Bayonne. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays basque fêtes de bayonne culture fêtes locales faits divers justice société