Fêtes de Bayonne : les services de secours sont sur le pont

Les bénévoles de la Protection Civile et ceux de la Croix Rouge encadrent et assurent les premiers soins pour des centaines de milliers de personnes chaque soir durant les fêtes de Bayonne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une fréquentation d'environ 1 million de personnes sur 5 jours, les Fêtes de Bayonne connaissent chaque année leur lot de tensions, accidents et autres malaises. 
Les Services de secours assurent les premiers soins pour les festayres. Le plus souvent, il s'agit de malaises dus à l'alcool ou bien de petits traumatismes liés à des chutes. Protection Civile et Croix Rouge procurent les premiers soins en centre ville de façon à désengorger les services des urgences de l'hôpital. 

Le premier soir des fêtes, 200 personnes ont été prises en charge par les services de secours sur Bayonne. 

Le reportage de René Garat, Emmanuel Clerc et Emmanuel Galerne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité