Finale de rugby Pro D2 : l'Aviron Bayonnais champion et de retour dans le top 14

Ce dimanche 5 juin 2022, L’Aviron Bayonnais s’envole vers le top 14. Vainqueur (20-49) face à Mont-de-Marsan en finale de rugby Pro D2 au stadium de Montpellier.

C’est en terre neutre que le duel basco-landais s’est affronté au stadium de Montpellier pour la finale de rugby Pro D2. Un an après l'avoir quitté, Bayonne retourne dans le top 14 après une victoire écrasante face à Mont-de-Marsan.

Les Bayonnais au rendez-vous

Après seulement cinq minutes de jeu, les Bayonnais ont ouvert le score et ont déstabilisé pendant toute la première mi-temps les Montois (20-10). Malgré une deuxième mi-temps sous haute tension pour les deux clubs du sud-ouest, Bayonne a confirmé sa domination jusqu’à la victoire.

Le retour en Top 14 pour les Bayonnais

Cette victoire est une revanche pour les Bayonnais. Perdant l’année dernière aux tirs aux buts face aux Barriots, Bayonne atteint son objectif qui était celui de monter en top 14, un an après l’avoir quitté. Le club rejoint l’élite du rugby français. Rien n'est perdu pour les Montois qui peuvent encore rejoindre ce classement en jouant face au treizième du top 14 soit Perpignan ou Brive-la-Gaillarde dimanche 12 juin.