Jeudi 9 novembre, un incendie s'est déclaré dans les locaux du lycée Largenté, détériorant l'établissement. Aucune victime n'est à déplorer.
La réponse est tombée vendredi 10 novembre en fin d'après-midi : les 1000 collégiens et lycéens du lycée Largenté pourront reprendre les cours lundi prochain.
Feu dans une armoire électrique
En effet, jeudi 9 novembre, vers 13h30, les élèves ont du être évacués en urgence, suite à un incendie qui s'est déclaré dans le lycée. Une armoire électrique a pris feu, et les flammes ont ravagé 12 salles de classes et certains couloirs.Les élèves ont été rassemblés dans la salle polycalente de l'établissement, et aucune victime n'est à déplorer. L'origine de l'incendie reste encore à déterminer.
Reprise des cours lundi prochain
Ce vendredi, des réparations étaient toujours en cours dans l'établissement. Des électriciens s'occupaient de certaines installations électriques dégradées par l'incendie, et une société mandatée par l'assureur du lycée a nettoyé et décontaminé les locaux endommagés.Les élèves de l'école élémentaire, eux, n'ont été impacté et ont eu classe ce vendredi.