Les fêtes de Bayonne sont de retour après deux ans d'interruption

L'ouverture officielle des fêtes de Bayonne 2022 avait lieu mercredi soir. Un retour après deux ans d'absence en raison de la pandémie de Covid-19.

Le coup d'envoi officiel était donné Place de la liberté, vers 22h00, avec le traditionnel lancer de clés. Après deux éditions annulées en raison de la pandémie de Covid-19, les fêtes de Bayonne ont fait leur grand retour mercredi 27 juillet. Elles célèbrent leur 90ème anniversaire. 

La cérémonie d'ouverture mettait cette année les soignants à l'honneur : pour saluer leur mobilisation durant la pandémie, trois personnes du milieu médical étaient conviées au balcon de la mairie de Bayonne. La chanteuse Anne Etchegoyen a donné un concert depuis ce dernier, et chanté Hegoak avec la foule. Vêtus de blanc et rouge, les festayres ont ensuite profité jusqu'au bout de la nuit. 

"Ca fait plaisir de revoir les gens en blanc et rouge"

" Ca fait super plaisir de de revoir les gens en blanc et rouge. Et surtout, de refaire la fête avec des gens qu'on connaît pas!" lance l'une d'entre eux. 

Un important dispositif a été déployé pour assurer une intervention rapide en cas d'incidents. 300 professionnels et bénévoles de santé - secouristes d'associations, médecins...- sont mobilisés, ainsi que 1 600 agents dans le domaine de la sécurité.

Cette année, les craintes portent sur le phénomène des "piqûres sauvages". Un poste médical avancé est sur place, afin de prendre en charge rapidement d'éventuelles victimes. 

Les fêtes dureront jusqu'au 31 juillet. Au programme: activités sportives, gastronomiques ou encore musicales. Un million de visiteurs sont attendus pour cette édition. Retrouvez plus d'informations ici. 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité