Pays basque : traversée de Bayonne à la nage, la renaissance d'une course historique

Plus de 70 nageurs ont participé, dimanche 22 juillet, à la traversée de Bayonne, une course en eau libre sur 1,5 km sur la Nive. La dernière édition de cette  épreuve avait eu lieu en 1973.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 70 nageurs se sont élancés dans les eaux de la Nive, ce dimanche 22 juillet en début d'après-midi à Bayonne, pour la renaissance d'une course historique : a traversée de la ville à la nage, grâce au club de l'Aviron Bayonnais natation. 

Pour les nageurs, il s'agissait de parcourir 1,5 km sur la Nive, entre le siège de l'Aviron Bayonnais et le Musée Basque, ce qui a pris 20 minutes aux plus rapides, et jusqu'à une heure pour les autres. 
 



La dernière édition de cette course avait eu lieu en 1973, et sur sa page facebook, l'organisation de la Traversée partage des photos et articles d'époque. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information