Perle Bouge de retour au pays basque après son titre de championne du monde de skiff en Bulgarie

La rameuse de 41 ans, licenciée à l'Aviron Bayonnais, a remporté haut la main le titre mondial de skiff en para-aviron vendredi dernier. Elle vient de rentrer à Bayonne, fière de ramener sa médaille sur les bords de la Nive.

"Je la voulais depuis longtemps" cette médaille d'or nous glisse t-elle à peine arrivée à l'aéroport ce matin. "Et j'avais des petits problèmes de dos, je risquais d'être forfait en plus ! J'ai été la chercher et je suis vraiment contente !".

Elle a encore du mal à réaliser son exploit. 9'39"73 de course, seule en tête vendredi. Elle termine avec six secondes d'avance sur la néerlandaise Van Der Meer.

Ecoutez comme elle est fière de ramener sa médaille à Bayonne :
 



Perle Bouge a rejoint le club de l'Aviron Bayonnais en 2009 après avoir fait partie de l'équipe de France de basket fauteuil. 

Elle s'y entraîne régulièrement tout en étant conseillère technique sportive au sein du Comité Régional de handisport de Nouvelle-Aquitaine.  Cette sportive de 41 ans, victime d'un accident de moto à vingt ans et paraplégique depuis, fait aussi partie de la commission des athlètes qui préparent les JO de Paris 2024.

Elle milite pour des relations renforcées entre valides et non valides.

Médaille d'argent en deux de couple mixte aux JO de Londres 2012 et médaille de bronze à Rio 2016, elle espère partir à Tokyo en 2020. "Si j'y vais ce sera pour ramener une médaille" assure cette battante.

Regardez la vidéo de son titre remporté au bout d'un peu plus de neuf minutes de course : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité