Alors que Bayonne se prépare à cinq jours de fêtes, la municipalité rappelle qu'il est interdit d'uriner sur la voie publique, les portes des habitations, dans les jardins...sous peine d'une amende de 68 euros.
Pendant les fêtes de Bayonnes, de nombreux festayres oublient leur-savoir vivre pour uriner dans la rue. Ce qui irrite grandement les habitants, confronté à ces incivilités...
68 euros d'amende
Pour limiter le phénomène, la ville de Bayonne annonce que les goujats seront punis. "Les auteurs de ces incivilités pourront faire l'objet d'une verbalisation par la Police municipale en vertu de l'article 633-6 du Code pénal qui prévoit une amende de 68 euros". .Pris d'une envie pressante ? Dix blocs-wc et vingt urinoirs sont stratégiquement installés dans la ville pour les fêtes qui débutent ce mercredi 25 juillet dans la soirée.
Autre option : les cafés, bars, restaurants, qui ont l'obligation de laisser leurs toilettes ouvertes.
Des "pisse-debout" pour les femmes
Parmi les nouveautés de ce plan de lutte "anti-pipi', quatre urinoirs féminins ont été installés.Dans ces micro-structures, les femmes pourront uriner debout dans un cône en carton, baptisé du petit nom de "pisse-debout".