Plan "anti-pipi" : aux Fêtes de Bayonne, uriner dans la rue pourra vous coûter cher !

Alors que Bayonne se prépare à cinq jours de fêtes, la municipalité rappelle qu'il est interdit d'uriner sur la voie publique, les portes des habitations, dans les jardins...sous peine d'une amende de 68 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant les fêtes de Bayonnes, de nombreux festayres oublient leur-savoir vivre pour uriner dans la rue. Ce qui irrite grandement les habitants, confronté à ces incivilités... 
 

68 euros d'amende 

Pour limiter le phénomène, la ville de Bayonne annonce que les goujats seront punis. "Les auteurs de ces incivilités pourront faire l'objet d'une verbalisation par la Police municipale en vertu de l'article 633-6 du Code pénal qui prévoit une amende de 68 euros". 

Pris d'une envie pressante ? Dix blocs-wc et vingt urinoirs sont stratégiquement installés dans la ville pour les fêtes qui débutent ce mercredi 25 juillet dans la soirée.

Autre option : les cafés, bars, restaurants, qui ont l'obligation de laisser leurs toilettes ouvertes.
 

Des "pisse-debout" pour les femmes

Parmi les nouveautés de ce plan de lutte "anti-pipi', quatre urinoirs féminins ont été installés.

Dans ces micro-structures, les femmes pourront uriner debout dans un cône en carton, baptisé du petit nom de "pisse-debout". 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information