Le stade d'eaux-vives de Pau a lancé une nouvelle activité: la descente en grosse bouée, sur le même parcours que le raft ou le canoë-kayak. Fraîcheur et amusement garantis.
C'est une activité ludique, tranquille, et rafraîchissante. Depuis le début du mois de juillet, le stade d'eaux-vives de Pau, habitué des compétitions de canoë-kayak, s'est lancé dans une nouvelle animation: la descente en grosses bouées.
Il suffit d'avoir son maillot, des chaussures fermées qui ne craignent pas l'eau, on vous équipe d'un casque et d'un gilet de sauvetage, et après un court briefing, c'est parti pour la descente, les fesses dans la bouée. Petits et grands se régalent.
Pour cette activité, le débit d'eau est réduit, à 2,5 m3, au lieu des 7 m3 pour le raft et des 12 m3 pour les compétitions de canoë-kayak. Les horaires sont donc réservés pour la bouée, de 16h à 18h tous les jours.
La descente en bouée permet au stade d'eaux-vives de devenir un véritable parc aquatique, re-baptisé d'ailleurs parc Aquasport.