André Lestorte, adjoint à la mairie de Pau et ancien président de la Section Paloise, inhumé aujourd'hui dans son village de Nousty.
Plusieurs centaines de personnes s'étaient données rendez-vous à Nousty, près de Pau pour les obsèques d'André Lestorte, une cérémonie empreinte d'émotions.
Une foule importante était venue dans le petit village de Nousty, près de Pau, pour rendre un dernier hommage à André Lestorte. Cet homme de convictions a été entre 1996 et 2005 le président de la Section Paloise rugby, au moment où le club est devenu professionnel
Personnage attachant, il a connu une période faste avec les vert et blanc, ponctuée par une demi finale de championnat de France en 96, un titre de coupe de France, challenge Yves du manoir en 97 et le titre européen en challenge cup en 2000.
Connu comme ayant été le chef d'entreprise de la société GLV, spécialisée dans le commerce de viande de veaux, André Lestorte était devenu au début des années 80 un homme public en s'investissant auprès de son ami François Bayrou.
Il était depuis l'élection municipale de Pau en 2014, l'adjoint en charge de l'économie. Parmi ses autres attributions, la présidence du parc des expositions de Pau et une implication importante dans le club de basket de l'élan béarnais Pau Lacq Orthez.
De nombreux joueurs et dirigeants de rugby étaient présents, mais également plusieurs anciens salariés de son entreprise GLV, on notait la présence de plusieurs élus, venus rendre un dernier hommage à cet homme qui aura marqué l'histoire de la ville de Pau.