Le Béarn au Bourget : un rendez-vous d'affaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin .

Une quinzaine d'entreprises du Béarn étaient présentes lors de ce 52ème salon du Bourget. La filière aéronautique représente plus de 15 000 emplois sur le bassin de l'Adour.

En une semaine, les entreprises des Pyrénées-Atlantiques ont pu rencontrer l'ensemble de leurs clients.  Le salon du Bourget, c'est le rendez-vous incontournable du monde de l'aéronautique.  

Aquitaine électronique, entreprise paloise est un sous-traitant spécialisé dans les systèmes embarqués et les composants.  Son patron, Christian Houel, est le président du syndicat de la métallurgie. Il vient au salon du Bourget depuis 17 ans.

On peut apprendre que tel ou tel projet démarre. C'est une mine d'informations et personnellement une vitrine technologique. 



Les principaux donneurs d'ordre qui font travailler les entreprises béarnaises sont présents. Airbus avec sa gamme d'avions civils, Safran pour ses turbines et Dassault dont le Rafale effectue tous les jours des démonstrations. 



durée de la vidéo: 00 min 51
Une quinzaine d'entreprises est allée faire des affaires au SIAE.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité