Dans le Béarn, la météo empêche les ours d’hiverner

Dans le Béarn, l’hiver capricieux qui alterne douceur et fraicheur perturbe les animaux. Comme ceux du parc refuge de Borce, en particulier ses ours. ©France 3 Aquitaine

Dans le Béarn, l’hiver capricieux qui alterne douceur et fraicheur perturbe les animaux. Comme ceux du parc refuge de Borce, en particulier ses ours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Groseille et Diego sont deux ours en semi-léthargie. La douceur du temps repousse leur entrée en hivernation. Et pour ne pas relancer leur métabolisme, il leur faut un petit repas léger. Au menu : salade fraîche sur lit d'endives, 5 kg chacun.

Chaque année, les ours du parc dorment de plus en plus tard. Mais pas d’inquiétudes, il n’y a aucune conséquence, ils n'hibernent pas comme les marmottes qui dorment pendant 3 mois. Ils hivernent, c'est-à-dire qu'ils s'adaptent selon la météo.

Le parc animalier de Borce est un refuge pour tous les animaux, accidentés, menacés d'abattoir. Certains viennent de zoos qui n'en veulent plus, ici chacun a son histoire.

Zig et Zag, deux chevaux, vont pouvoir couler des jours heureux avec Attila et Gizmo, deux furets utilisés pour la chasse mais pas très efficace donc abandonnés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information