Pour le compte de la deuxième journée du challenge européen, Pau joue à Sale, club Anglais de la banlieue de Manchester.
Les palois disputeront leur première rencontre après le report du match prévu samedi dernier au hameau contre Castres, les sharks de leur côté se sont inclinés à Newport.
Une entame anglaise pour la Section Paloise en Challenge Européen, Pau se déplace chez les sharks de Sale, club du championnat anglais. Ce match sera l'occasion pour les béarnais de débuter la compétition après le report de la rencontre au hameau, samedi dernier, contre Castres.
Les sharks ont joué la première journée, défaite au Pays de Galles, contre Newport 30 à 12, ce match est donc pour eux l'occasion de se remettre dans la course à la qualification. Sale a débuté le championnat anglais en octobre et compte deux victoires pour deux défaites. Cette équipe est emmenée par l'international anglais, l'ouvreur Danny Cipriani.
Côté palois, après quinze jours sans match, le staff profitera de cette rencontre pour intégrer plusieurs jeunes. On trouve notamment le trois quart centre auscitain Pierre Dupouy et le talonneur landais Quentin Lespiaucq.
Ces deux éléments arrivés cette saison de Auch et Dax font partie de la nouvelle génération des moins de 20 ans de l'équipe de France, Quentin Lespiaucq qui a fait ses débuts à Mugron, était cet été à la coupe du monde où il a joué comme titulaire, terminant avec les bleus 4ème de la compétition après une défaite contre les jeunes All blacks.
La section paloise profite de cette partie pour mettre plusieurs titulaires au repos, l'arrière Damien Traille, le deuxième ligne Julien Pierre et le centre et capitaine Julien Fumat. Au rayon des bonnes nouvelles, on note le retour à l'entraînement de l'arrière Mathieu Acèbès.
Le match Pau contre Sale se jouera ce samedi à 14 H 30, dans l'autre rencontre Castres recevra l'équipe galloise de Newport.
Colin Slade, un All Black est arrivé dans les rangs de la Section Paloise.
Autre information de la semaine dans les rangs palois, l'arrivée du premier champion du monde néo-zélandais, le demi d'ouverture Colin Slade. Présenté à la presse ce mardi l'international All blacks entamera sa saison sous le maillot palois début décembre. Joueur de grand talent Colin Slade faisait partie du groupe néo-zélandais à la coupe du monde, à 28 ans ii a signé pour trois ans en béarn.
Demi d'ouverture et buteur, l'ancien joueur des crusaders peut évoluer à l'aile comme à l'arrière, un premier renfort de poids pour la Section Paloise avant l'arrivée annoncée du centre All blacks Conrad Smith au milieu du mois de décembre.