Concours complet d'équitation de Pau : la piste aux étoiles des cavaliers français en cross

Publié le Mis à jour le

Trois français dans les quatre premiers à l'issue de l'épreuve de cross, le concours complet  4 étoiles de Pau réussit au clan tricolore. C'est une première dans l'histoire des concours complet internationaux 4 étoiles. 

Le tracé du parcours du cross de cette édition 2017 aura posé bien des problèmes aux 62 cavaliers encore en lice dans ce concours complet international de Pau. 
Des chutes, des abandons et des retournements de situation, l'épreuve a apporté son lot de surprises. 

Avec l'abandon, la veille, du double champion olympique Michael Jung, le chef de file français Maxime Livio avait une belle carte à jouer pour tenter de lui ravir cette place de leader mondial. L'actuel numéro 3 mondial n'a malheureusement pas pu saisir cette opportunité puisqu'il a été contraint d'abandonner durant le parcours de cross. 

Si le favori français, Maxime Livio, n'a pas été au bout de cette épreuve, son compatriote Astier Nicolas sur Molakai a réussi a s'imposer et arrive en tête au classement provisoire. 
La belle surprise vient également du côté des femmes de cette équipe de France de concours complet avec la prestation parfaite de Gwendolen Fer avec Romantic Love. La cavalière toulousaine est deuxième pour l'instant du classement général provisoire avant l'épreuve de Jumping du lendemain. 
En quatrième position du général, on trouve un autre français, Cédric Lyard. 

Rien n'est jouer. L'épreuve de sauts d'obstacles sera décisive

Retrouvez l'intégralité de cette épreuve de Cross 4 étoiles 


Résumé de la journée avec E. Galand, D. Bonnet et F. Dupuis :