Concours complet de Pau : suspense garanti pour l'épreuve du Jumping

L'enjeu de cette ultime épreuve de Jumping du concours complet de Pau est énorme. Le suspense reste immense pour le titre palois car 6 cavaliers se tiennent en huits points. Rien n'est fait. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épreuve de cross de samedi, connue pour être la plus spectaculaire du concours complet a tenu toutes ses promesses. 
Seuls deux couples sur 62 partants ont rempli cette mission. Le cavalier girondin Cédric Lyard avec Qatar du Puech Rouget et la Toulousaine Gwendolen Fer avec Romantic Love ont réalisé un parcours sans refus et sans pénalité de dépassement de temps.   

Le tracé de ce parcours de cross a été imaginé par Pierre Michelet, le chef de piste des JO de Rio.  
Technique, piègeux et physique, ce parcours a décontenancé plus d'un pilote et son cheval. Le favori de l'épreuve, le français Maxime Livio a même été contraint à l'abandon. 
En tout 23 couples ont déclaré forfait hier durant le cross. 

Avant l'épreuve de Jumping, les 6 premiers couples au classement n'enregistrent que 8 points d'écart. C'est très peu car cela représente l'équivalent de deux barres renversées. 

Le français Astier Nicolas est leader du classement provisoire.  Le champion olympique par équipes a donc pris la tête du CCI 4* de Pau mais il est suivi de très près pas ses deux compatriotes Gwendolen Fer et Cédric Lyard. 

Avec Romantic Love, Gwendolen Fer partira en avant dernière position lors de cette épreuve de Jumping. Elle est pour l'heure en seconde position du classement général provisoire. 
Ce matin son cheval, un hongre bai de 12 ans a passé sans problème le contrôle vétérinaire 

Tous les chevaux engagés sur l'épreuve de Jumping du concours complet ont passé la visite vétérinaire ce matin. Ils sont 39 toujours en compétition. 

Suivez l'épreuve de Jumping commentée et en direct sur notre page Facebook à partir de 14h30 ce dimanche





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information