Le béarnais Romain Duchène participe à la Romaniacs, un enduro extrême. Un parcours de 580 kilomètres tracé dans les carpates en Roumanie. C'est l'enduro le plus dur au monde.
Romain Duchène au départ de la Romaniacs, l'enduro le plus dur au monde.Le pilote d'enduro béarnais Romain Duchène sera pour la deuxième fois au départ de la Romaniacs en Roumanie. Cet enduro extrême c'est 5 jours de course à travers le massif des montagnes carpates. Une épreuve très difficile, avec chaque jour entre huit et dix heures de moto. Cette course est réservée aux meilleurs pilotes motos d'enduro du monde, près de 60 nations sont réprésentées.
A 30 ans, Romain Duchène repart à l'aventure. Ce pilote expérimenté a roulé en national et sur plusieurs manches de la coupe du monde d'enduro. Cette année, il visera une place dans les meilleurs amateurs, il est engagé dans la catégorie semi-professionnel. Pour la partie mécanique, Romain fait confiance à son père, Gérard. Cet ancien pilote, passionné de moto est surtout un mécanicien réputé, dans les année 90, il a d'ailleurs été le premier à construire une moto de tout terrain à refroidissement liquide.
Cette équipe familiale est complétée pour la préparation physique sur le terrain par l'ancien enduriste Frank Cornille. Depuis plusieurs mois, les Duchène travaillent pour réunir le budget pour cette course, environ 7000 euros. Le départ de l'équipe est fixé au 10 Juillet, le prologue de la course se déroule le 12 dans la ville roumaine Sibiu. 32ème l'année dernière, Romain Duchène vise une place dans le top 10 cette année.
La Romaniacs, enduro extrême qui se déroule dans les carpates en Roumanie partira le 12 Juillet prochain. Le pilote béarnais Romain Duchène sera au départ pour la 2ème fois, une aventure pour passionnés.