Après l'abandon vendredi du double champion olympique Michael Jung, les cartes sont rebattues. L'enjeu de ce concours complet 4 étoiles de Pau est devenu très important pour une poignée de compétiteurs qui vont attaquer la deuxième épreuve, le cross avec beaucoup d'envie.
C'est véritablement l'épreuve reine du concours complet. Le cross 4 étoiles qui se court ce samedi sur le parcours du domaine de Sers à Pau s'annonce spectaculaire.
62 cavaliers, l'élite internationale de cette discipline olympique, vont s'affronter sur un parcours d'obstacles de 6,365 km.
La tête du classement est actuellement occupée par le cavalier australien Shane Rose. Au dressage il a remporté la note de 38,7. La Britannique Rosalind Carter se place en 2e position avec 39,7 pts avec son cheval de 13 ans Zenshera.
Dans le clan tricolore, Maxime Livio, vainqueur à Pau l'an passé est également très bien placé avant d'attaquer le cross. Il est 3e ex-aequo avec le britannique marc Todd.
La française Gwendolen Fer et Romantic Love sont bien placés également en 9e position devant Astier Licolas avec Molakai, 14e, à 4,4 points de la tête. Le cavalier de Gironde Cédric Lyard avec Qatar du Puech Rouget est 27e.