Des montres de luxe made in Béarn

Des montres de luxe fabriquées en Béarn
Depuis 3 ans, un horloger de Serres-Castet en Béarn fabrique ses propres montres de luxe.  - France 3 Pau Sud Aquitaine - Cl. Alet / E. Depay

Cela fait trois ans maintenant que Bruno Rouillé a lancé sa marque de montres de luxe, des montres fabriquées à Serres-Castet en Béarn. L'essai a été transformé et l'horloger espère bientôt passer à un mode de production plus intense.

Par SV

Bruno Rouillé s'est lancé il y a trois ans dans la fabrication de montres de luxe. Des montres " Made in Serres-Castet " dans le Béarn.

Je me suis organisé pour développer cette montre et au bout d'un moment, des clients ont commencé à me demander si je ne voulais pas leur en vendre une...


Selon le modèle, près de 300 pièces différentes sont assemblées dans l'atelier de Bruno Rouillé. Seule la base du mouvement de la montre n'est pas fabriquée dans le Sud-Ouest.

Si Bruno Rouillé a beaucoup d'admiration pour l'horlogerie suisse, il sait qu'il peut trouver dans la région les compétences pour fabriquer sa montre. L'usinage des boutons des différents modèles est fait à Lons, les saphirs à Bizanos, les bracelets à Lourdes. Les matériaux utilisés n'ont rien à envier aux marques les plus renommées. 
Les prix non plus : ils vont de 2 500 à 5 900 euros. C'est le prix de l'excellence.

Depuis son lancement il y a trois ans, la marque a vendu près de 150 modèles. Bruno Rouillé espère, dès l'année prochaine, passer au stade industriel avec 500 montres produites par an, dans le Béarn.




Sur le même sujet

Les + Lus