Jusqu'à samedi, la Bibliothèque Universitaire (BU) Droit-Lettres de Pau vend des milliers d’ouvrages à 1€. La vente est ouverte à tous.
Les étudiants et les enseignants ont été les premiers servis. L’achat de livres à 1€ leur était en effet réservé hier et ce matin.
Mais la BU Droit-Lettres de Pau ouvre ses portes au public ce vendredi 8 avril et dans la matinée du samedi 9 avril pour que tout le monde puisse profiter de ces objets à prix bradés.
Les livres mis en vente touchent à des domaines variés : de l'art à l'économie en passant par l’histoire, le droit, les sciences humaines et même les sciences techniques ! Une opération indispensable au renouvellement des collections, comme l'explique Julie Raynal, la magasinière des lieux.
Les murs ne s’agrandissent pas! Cette vente permet à la bibliothèque de faire de la place sur ses étagères.
La BU doit mettre à la disposition des étudiants et des enseignants-chercheurs les plus récentes éditions des ouvrages proposés. Les gains récoltés serviront donc à l’achat de ces nouveaux livres.
Un stand de présentation dans le hall de la BU est tenu par les Presses Universitaire de Pau et des Pays de l’Adour. La forte affluence dans les locaux de la bibliothèque donne aussi l’occasion aux documentalistes de présenter leur nouveau service de questions/réponses en ligne nommé UBIB.