10ème journée du Top 14, la Section Paloise s'est inclinée à La Rochelle 27 à 06.
Pau n'a pas existé dans cette rencontre. La Rochelle, avec trois essais inscrits, a pris le bonus offensif. La Section est 12ème du Top 14 devant Grenoble et Bayonne.
Depuis le 24 Septembre et le succès à Grenoble 39 à 38, la Section Paloise n'a plus remporté de partie en Top 14.
Ce dimanche dans le cadre de la 10ème journée, les palois ont subi la loi de l'équipe en forme du moment : La Rochelle. Défaite 27 à 06.
Le succès des maritimes est bonifié. Il arrive après la bonne prestation à Montpellier. La Rochelle est aujourd'hui 2ème du championnat.
La Section Paloise sans âme.
Partie avec des intentions en terre rochelaise, la Section a vite déchanté. Dès la 12ème minute, une incompréhension sur un lancé en touche palois à 5 mètres amène le premier essai. La suite s'écrit en seconde période où les Palois menés 13 à 03 vont à nouveau craquer. C'est le talonneur remplaçant Jérimie Mourouard qui franchit par deux fois la ligne. Score final 27 à 06.
Au délà du résultat, c'est le manque de présence dans l'engagement des troupes paloises qui étonnent. Une équipe qui n'a jamais réussi à imprimer sa marque dans cette partie. Une première cette saison, les Palois ont toujours montré une capacité à réagir et à marquer dans les rencontres.
La Section Paloise jouera le maintien cette saison.
Au lendemain de cette journée du Top 14, la Section Paloise est 12ème du championnat avec 17 points.
5 points derrière, on trouve Grenoble, les Isérois ont ramené un point de Clermont. Le dernier est toujours l'Aviron Bayonnais avec 8 points.
Pour la Section, le compteur est à l'arrêt et la venue du champion de France, le Racing Paris, ne rend pas optimiste.
Cette équipe qui est toujours à la recherche de son rythme de croisière, occupe la 7ème place à égalité de points avec Bordeaux-Bèbles. Autant dire que pour finir les matches aller, le soir de la 13ème journée dans le haut du classement, les parisiens devront aller chercher des points à l'extérieur. Cela commence par Pau ce samedi. Leur calendrier leur proposera ensuite la réception de Grenoble avant le déplacement à La Rochelle pour la fin des matches aller.
Côté palois, le calendrier s'annonce particulièrement ardu. Au programme : Le Racing ce samedi, un déplacement à Brive puis la réception de Clermont. Ces trois matches s'annoncent décisifs avant de basculer sur la phase retour. Pau doit retrouver le chemin de la victoire sinon la situation pourrait devenir compliquée à gérer pour le staff et les dirigeants.
Les réactions paloises après la défaite à La Rochelle.
10ème journée du Top 14, La section paloise s'incline à La Rochelle 27 à 06.
Un match qui marque un arrêt dans la saison des palois.
10ème journée du Top 14, la Section Paloise, battue à La Rochelle 27 à 06.