Le roi Henri IV participera au Tour de France 2016

C'est le clin d'oeil humorisque imaginé par le département des Pyrénées-Atlantiques. Pour la première fois, le Béarn sera dans peloton de la caravane publicitaire pendant trois semaines. Avec pour objectif : gagner en notoriété !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas "Retour vers le futur", mais "Avance dans le passé". Avec un Henri IV ressuscité, et même bon pied bon oeil, qui se fait le VRP de son Béarn natal.
Car le département va profiter de cet énorme coup de projecteur qu'est le Tour de France pour essayer de rayonner dans le monde entier ou du moins sortir de l'ombrre..

Quatre véhicules customisés pour la circonstance, une équipe de caravaniers ainsi qu'un groupe musical orthézien, "Le trottoir d'en face", vont partir sur les routes.  Quant à Henri IV, c'est un véritable défi de parcourir la France en costume !

L'opération aura coûté environs 300 000 euros au Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques qui mise sur un formidable retour sur investissement.
L''étape du Tour à Pau, c'est le 9 juillet.

Regardez le reportage de Nora Genet et Benoit Braco.

C'est le clin d'oeil humorisque imaginé par le départeemnt des Pyrénnées Atlantiques. Pour la première fois, le Béarn sera dans peloton de la caravane publicitaire pendant trois semaines. Avec pour objectif : gagner en notoriété !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité