La Section Paloise est maintenue en Top 14. 7 nouveaux joueurs arrivent en renfort. 35 joueurs pros pour 2016-2017
Des renforts de poids à la Section Paloise.Les dirigeants palois ont annoncé l'arrivée de 7 nouveaux joueurs pour la saison prochaîne. Parmi eux 6 sont des avants expérimentés, 4 viennent de clubs de Top 14. C'est la 3ème ligne qui se renforce le plus avec Pierrick Gunther, 27 ans, 1,90m et 110 kg, il arrive d'Oyonnax. Le castrais Ibrahim Diarra, 33 ans, 1,85 et 98 kilos est un ancien internationnal tricolore, champion de France en 2013 avec Castres. Le troisième larron s'appelle Ben Mowen, cet australien de 32 ans, 1,98m pour 105 kilos joue cette saison à Montpellier. Sélectionné 11 fois en équipe d'Australie, il est une référence à son poste.
Deux deuxièmes lignes et un pilier dans le moteur.
Le néo-zélandais Masalosalo Tutaïa, 32 ans, 2,05m et 125 kilos va découvrir le Top 14 avec la Section, ce joueur après une expérience en fédérale 1 est cette saison dans le groupe du Stade Montois. Ce joueur aux grosses qualités physiques viendra s'étalonner en Top 14. Avec lui un autre deuxième ligne arrive d'Oyonnax, l'alsacien Fabrice Metz, 25 ans, 1,96m pour 121 kilos. Ce joueur, passé par le Racing 92, cherchera à relancer sa carrière dans un club ambitieux.
Dernière annonce pour le pack palois, le pilier droit Malik Hamadache, 25 ans; 1,91m pour 145 kilos.Ce costaud originaire du vaucluse, passé par Bourgoin, évolue depuis 3 ans dans l'équipe de Pro D2 d'Albi.
Un seul arrière pour le moment.
En attendant l'arrivée de 2 ou 3 nouveaux joueurs derrière, le club palois a confirmé la signature pour 2 saisons de l'international Julien Tomas. Ce demi de mêlée, passé par Montpellier et Castres, joue cette année au Stade Français. La Section devrait, selon le président Bernard Pontneau, renforcer sa ligne de trois quarts avec l'arrivée d' d'ailiers et d'arrières. Le club attend toujours la réponse du 15 palois, Damien Traille, sachant que des rumeurs font état de contact avec un joueur de renom pour la ligne arrière.
5 contrats espoirs.
Le troisième ligne de l'équipe de France des jeunes de moins de 20 ans, Baptiste Pesanti a signé pour 3 saisons. Cet espoir du rugby français arrive de Montpellier où il a été formé. Avec lui 4 autres jeunes viennent préparer l'avenir du rugby palois. Le canadien Matt Beukeboom, il joue 2ème ligne, l'argentin joël Scalvi, un pilier, Benjamin kelland, un 2ème ligne anglais, et pour terminer Christopher Kaiser, demi de mêlée de Narbonne.
La Section Paloise a annoncé hier l'arrivée de 7 nouveaux pour la saison prochaîne. 6 avants et 1 arrière viendront renforcer l'équipe