Top 14, Pau se remet à flot

Pour la 8ème journée du Top 14, la Section Paloise s'est défait sur le fil d'Agen 33 à 31, une victoire qui permet aux palois de remonter à la 12ème place, devant Oyonnax et Agen.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La section paloise est 12ème du Top 14 après 8 journées de championnat.

Depuis le début de saison, la Section peine à trouver le rythme de l'élite du rugby français.
Ce dernier match en est le reflet, la victoire contre Agen 33 à 31, a été acquise au bout d'un match très tendu et à rebondissements.

Le Hameau a encore une fois souffert, la Section Paloise n'a jamais réussi à mettre à la raison, une équipe d'Agen bien organisée et joueuse.
 
Des lots et garonnais qui ont mené au score en première période, à la demi-heure de jeu avant de voir les béarnais réagir et marquer trois essais, le dernier après une heure de match.

Le final agenais, avec deux essais en cinq minutes, n'a pas permis aux bleu et blanc de l'emporter, la balle de match, un drop pour Guemes, passant à côté.

La section paloise a pour l'heure vraiment du mal à construire ses victoires, pourtant le début de saison était prometteur avec des succès sur Montpellier et le Stade Toulousain. 

Place maintenant au Challenge Européen, avec la réception de Castres avant un déplacement à Sale, prochaîne journée de Top 14, le samedi 28 Novembre à Bordeaux-Bègles.

Une période qui va permettre de faire souffler certains joueurs , de tester d'autres mais surtout d'intégrer un nouveau deuxième ligne attendu en renfort dans le pack.


Les interviews d'après match  de Damien Traille, Mathieu Blin et Simon Mannix


Retour sur le match de Top 14 Pau Agen 33 à 31 avec les interviews de Damien Traille, Mathieu Blin et Simon Mannix