Top 14, la star All Black Conrad Smith est arrivée à Pau

© Patricia Périn France 3
© Patricia Périn France 3

Conrad Smith, star du rugby All Black vient renforcer la Section Paloise. Le double champion du monde était attendu depuis plus d'un mois en Béarn. Le 3/4 centre a été accueilli par les supporters. Recrue phare de Pau, il rejoint son compatriote Colin Slade arrivé il y a 15 jours.

Par François Busson

Le trois-quart centre des All Blacks est arrivé cet après midi à l'aéroport Pau-Pyrénées. Accueilli par de nombreux supporters, le kiwi a pu se rendre compte de l'attente suscitée par son recrutement à la Section Paloise.

Accueil chaleureux pour la star néo-zélandaise Conrad Smith

Signé à l'hiver 2014 comme principal renfort de la ligne de trois-quarts de la Section, le maître à jouer des All Blacks arrive nanti d'un nouveau titre de champion du monde de rugby, après celui déjà gagné en 2011.

Ce joueur de 34 ans est en Béarn pour aider le club dans son ambition de se faire une place dans l'élite du Top 14.

Conrad Smith formera avec son coéquipier néo-zélandais Colin Slade, arrivé il y a 15 jours, une paire d'atouts de haut vol dans la ligne de trois-quarts paloise.

Avec Conrad Smith, patron de l'attaque, Colin Slade, buteur et demi d'ouverture, la Section compte bien redresser sa situation dans le championnat: les palois sont douzième du classement et ne précèdent les deux équipes en position de relégable, Oyonnax et Agen, que de cinq points.

Conrad Smith jouait avec la franchise néo-zélandaise des Hurricanes, avec laquelle il a participé à la finale du championnat local.

Le centre Black compte également 94 sélections dont 90 capes en tant que titulaire. Son bilan est de 84 victoires, neuf défaites et un nul. Premiers pas espérés en Top14 pour le All black, lors de la réception au hameau de La Rochelle le 27 décembre.

Top 14, arrivée Conrad Smith à Pau
Le double champion du monde de rugby recrue phare de la section paloise est arrivée ce lundi en Béarn.

 

Sur le même sujet

Les + Lus