Le Zénith de Pau a présenté ce Jeudi 10 décembre le spectacle de la chanteuse Izia dans une salle reconfigurée à 1500 places.
Ouvert depuis 1992, cette nouvelle jauge va permettre d'accueillir de jeunes artistes de la nouvelle vague, en leur fournissant les lumières et le son.
Une nouvelle version du Zénith de Pau.
La salle de spectacle paloise, ouverte depuis 1992, prend aujourd'hui un virage important, elle inaugure en effet ce soir une version à 1500 places debout, avec l'artiste française Izia.A la tête de l'enceinte paloise depuis près de 2 ans, Marie-Anne Michaud, a choisi d'augmenter l'offre en donnant la possibilité aux jeunes artistes avec des petites structures de venir profiter du Zénith palois.
Pour répondre au cahier des charges, le Zénith s'est doté de nouveaux équipements en son et lumière, un investissement d'environ 400 000 euros,
Grâce à la mise en place de rideaux géants qui cachent les gradins, l'ambiance est beaucoup plus intimiste.
Cette nouvelle version correspond aussi à la demande des groupes nationaux qui arrivent avec leur matériel de musique et qui n'ont plus qu'à se brancher. La jauge permet d'accueillir 1200 places assises ou 1500 personnes debout, le prix moyen des places est entre 15 et 28 euros. La configuration permettra également de recevoir des pièces de théâtre de boulevard.
Cette nouvelle configuration viendra bien évidemment compléter la programmation annuelle de la grande salle paloise, elle peut recevoir jusqu'à 7500 personnes.En 2015, le zénith de Pau, a accueilli environ 120 000 personnes pour 79 spectacles.
L'année 2016 commencera par la série des concerts du nouvel an, de l'orchestre de Pau Pays de Béarn, les 9 et 10 janvier. A retenir également Francis Cabrel, le 18 février ou encore Johnny Halliday le 16 mars.
Le zénith de Pau inaugure avec l'artiste française Izia une jauge de 1500 places, une nouvelle offre en Béarn.